LE DÉCLIC

LE DÉCLIC

Après plusieurs années à voyager de différentes manières, nous avons eu la piqûre de la vie en van suite à notre voyage dans l’Ouest Canadien. On vous explique ici notre déclic.

Avant d’avoir des enfants, nos voyages de plein-air étaient en tente, nos découvertes du monde était à bord de bateaux de croisières et nos road trip se terminaient dans des hôtels.

Nous avons fait plusieurs destinations intéressantes et très reposantes, mais il manquait toujours quelque chose. Avec l’arrivée du premier enfant, la tente n’était plus trop une option pour nous pour notre besoin de découvrir…

Un jour, un membre de la famille nous prêta sa van de 21 pieds. Nous avons donc pris la route jusqu’en Nouvelle-Angleterre avec notre plus vieux âgé à cet époque de seulement 3 mois. Ce fût un voyage merveilleux. À notre retour, nous avons donc opté pour une petite roulotte afin de pouvoir continuer nos aventures.

Grâce à elle, nous avons visité le Québec et poussé l’audace jusqu’à aller à Old Orchard… oui oui… lol Il faut ce qu’il faut! Beaucoup de plaisir, mais un manque de liberté flagrant. Nous étions toujours dans l’obligation de planifier nos déplacements en fonction de notre équipement.

À travers les années, le deuxième enfant et plusieurs modèles de roulottes…nous avons terminé sur un camping en tant que saisonniers…! Ouin… Mais, toujours pas satisfaits.

Alors…

Du jour au lendemain, nous avons TOUT vendu. Bye bye fithwheel et pickup. Car, de toute façon, les coups de tête ça nous ressemble! Et que la vie de sédentaire dans un camping n’était pas du tout pour nous.

Quelques années passèrent à découvrir l’Amérique du Nord en voiture.  Nous en avons fait des km et des hôtels! Mais c’est suite à ces nombreux road trips que nous avons décidé de louer un campeur et de traverser le Canada pour rejoindre l’Ouest Canadien (que nous vous expliquerons bientôt). Cette idée fût le début de tout cette belle aventure.

Et c’est de là que RideVan est né.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés